FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Surprenez-nous! Surprenez-nous!  

cliquez ici

Auteur : Michel_V le 16/11/2012 17:06:22
108355R20 - Saviez vous que
Les premiers hommes modernes ( H.Sapiens) ont quitté l'Afrique vers - 70 000 ans et étaient donc tous foncé de peau, pour ne pas dire noirs. Lors de leur long voyage vers nos contrées ils sont d'abord devenus basanés et ensuite au fur et à mesure qu'ils ont du confronter le froid, ils sont devenus plus pâle de peau ( ce que nous appelons : blancs).
Conclusion : En fait, le gag d'Adolphe avec ces gars grands blonds au yeux bleus est de la connerie en vrac. On a tous des ancĂŞtres africains.
La preuve ? Elle est simple. Voyez les berbères du nord de l'Afrique. Il y a des berbères ''blancs'' et des berbères ''noirs''. Lorsqu'un retrace leur ethnie, on voit que le berbères ont été très tôt en Europe pour ensuite retourner en Afrique. La période qu'ils ont été en Europe les a ''pâlir'' si je puis dire et en suite, une fois en Afrique, certains ce sont mélangés au populations noirs locales, voir même à des ethnies comme les bantous et d'autres tribus locales ''noirs''.
Tout ce mixage de populations à donnés des berbères blancs et des berbères noirs et bruns.
Il y a eu encore des berbères sur les îles Canaries jusqu'au 15/16 siècles, lorsque des conquistadores espagnols qui, comme d'habitude ont massacrés les populations locales pour n'épargner que les femmes. Les espagnoles donnaient le nom de ''Guanchos'' à ces populations d'origine berbères. Des étude récentes à partir de l'ADN mitochondrial ont confirmé ce qui au départ n'était qu'une théorie.
(Voir sur google et Wikipédia, les articles concernant les berbères africains et ceux des îles Canaries)

Michel
 
Auteur : Arnaud56 le 16/11/2012 19:16:25
108355R21 - Crocodile sur As de Nîmes
[1293]

L'emblême de Nîmes

Le crocodile enchaine symbolise l'Egypte d'Antoine et Cléopatre qu' Octave avait battu pendant la bataille d’Actium.
Nîmes , apres cela fabriqua une monnaie représentant sur une face l’empereur Auguste et son gendre Agrippa, et sur l’autre, un crocodile attaché à un palmier couronné de lauriers.
 
Auteur : myster31 le 20/11/2012 18:39:40
108355R22 - ...

Le mot « césarienne » dérive du latin caesar qui veut dire enfant né par incision, (du verbe caedere : couper, inciser) d'où viendrait le surnom (cognomen) porté par Jules César (qu'il a hérité d'un de ses ancêtres qui, lui, serait né par césarienne).

Ah, ça vous la coupe hein !

 
Auteur : artvinividivici le 21/11/2012 06:46:42
108355R23 - faux jeton
la compagnie,
Aujourd'hui, pour faire des calculs, les opérations posées sur une feuille de papier nous semblent d'une totale évidence.
Mais avant que les chiffres arabes et le système décimal ne deviennent d'usage courant, les montants monétaires étaient calculés selon la méthode du 'jet', sur des planchettes où étaient tracées des colonnes (correspondantes aux deniers, sols, livres...) dans lesquelles on posait et accumulait des jetons pour faire des totaux.
Ces jetons ayant parfois l'apparence de vraies pièces, certains tentaient de s'en servir comme telles auprès des personnes simples, d'où l'expression 'faux comme un jeton'.

bonne journée à vous tous
 
Auteur : artvinividivici le 21/11/2012 07:31:51
108355R24 - jeux de mains,jeux de vilains !

allez,une petite dernière pour la route,

'jeux de mains,jeux de vilains'

vient du Moyen Ă‚ge, une Ă©poque oĂą les 'vilains' Ă©taient des paysans, des hommes de basse condition.
Chez eux, les jeux de mains étaient des jeux où l'on échangeait des coups légers, par plaisanterie, et qui pouvaient aisément dégénérer. Mais également, alors que les gens de la haute société réglaient leurs querelles à l'arme blanche, ces gens rustres, eux, utilisaient surtout leurs mains (et leurs poings) lorsqu'une altercation démarrait.
Les 'jeux' de mains étaient donc obligatoirement des activités réservées aux vilains.



 
Auteur : Lagafaut le 27/11/2012 17:55:43
108355R25 - Rouler Ă  gauche messire ...
Bonjour tazval69
En ce qui concerne le sens de la circulation je pense savoir que si les anglais roulent à gauche c'est prce qu un de leur roi avait décidé de sécuriser les rues de la capitale, les cavaliers en se croisant ne pouvaient plus tirer leur épée pour croiser le fer. Rendant ainsi la manœuvre plus compliquée.
Mais peut ĂŞtre as tu raison.
Cordialement
 
Auteur : Vincent le 28/06/2019 20:38:47
108355R26 - Salut...
Pour Ă©viter, que l'eau noircisse quand vous y mettez des brosses, pinceaux ou rouleaux qui servent a appliquer de la peinture glycero, voici une astuce toute simple : vous y plonge' un bout de zinc !!!
la preuve en photo :
 
Auteur : Pym's le 28/06/2019 21:23:02
108355R27 - Surprenante logique



Si le plastique n'Ă©tait pas bon........


Les poissons n'en mangeraient pas???


Non?




 
Auteur : kimboo77 le 29/06/2019 11:39:58
108355R28 - Je m'y perds..... +lol+


Petite réflexion, suite au post de Lagafaut,

Si on est droitier, on porte l'épée à gauche... donc si tu es à gauche de la route c'est mieux pour étriper l'adversaire... non?
Nos cavaliers français, eux, ont du décider de rouler à droite, car ainsi, en se croisant,c'était moins pratique pour sortir l'épée et croiser le fer. .. Du coup, moins de blessés...
Alors, par contre, pour les gauchers anglais, c'était moins simple. Eux, ils roulaient à gauche mais portaient à droite, ils étaient donc gênés d'avoir l'épée du mauvais côté. Alors, les gauchers anglais sont venus en France pour croiser le fer avec des droitiers français. ça a duré 100 ans. Les Gauchers français, eux avaient un avantage puisqu'ils portaient l'épée à droite et tenaient l'épée de la main gauche, alors ils étaient bien contents de croiser un droitier français, mais bien embêtés de croiser le fer avec des gauchers anglais, mais c'était assez rare d'en croiser un. Quand un gaucher français allait en Angleterre, c'était plus compliqué, il y avait plein de droitiers anglais. Il se faisait massacrer. Roulant du côté gauche en Angleterre, c'était aussi plus compliqué quand un gaucher français croisait un gaucher anglais; ils avaient tous les deux l'épée trop loin pour croiser le fer... c'était nul. Mais c'était rare aussi, car les gauchers anglais étaient souvent en France pour croiser le fer avec des droitiers français... vous me suivez?
Donc, un jour, ils ont décidé de mettre des couleurs pour mieux se reconnaitre; Les gauchers anglais en rouge, les droitiers en bleu. En France, malins, ils ont fait le contraire.. Les gauchers en bleu et les droitiers en rouge. Du coup, quand les français bleu croisaient les anglais rouges, on étaient pas plus avancés...




K


K

 
Auteur : kimboo77 le 29/06/2019 11:41:54
108355R29 - OUps...+lol+

ON Ă©tait...


 
Auteur : farfadeo le 30/06/2019 16:40:23
108355R30 - lutèce puis Paris
[1913] À l’origine, Paris était une ville romaine (prise par les romains) appelée Lutetia (Lutèce ) en Français.
C’est vers l’an 310 que la ville prendra son appellation actuelle par une abréviation des mots latins « Civitas Parisiorum » du nom du peuple gaulois y résidant depuis le IIIe siècle av. J.-C. : les Parisii.

 
Auteur : farfadeo le 30/06/2019 20:57:05
108355R31 - expérience très surprenante....
[1913] pour changer de registre ............je vous propose une expérience vraiment inoubliable .....d'ailleurs je veux bien lire vos commentaires après essais!!! c'est drôle.
Vous allez ressusciter une mouche morte ........noyée..... .
Attrapez le volatile !!!! ...... la coller dans un verre moitié plein.....secouer.....pour la noyer totalement......vraiment.....
Bon Ă©videmment j'entends d'ici des hurlements .....la pauvre....mouche....
la cruauté...' mais c'est pas du baygon'!!!! on va pas tuer la pauvre mouche....
( n'oubliez pas que chaque fois que vous allez a la selle ce sont des millions de morts ....des petites cellules anaérobies qui meurt) infiniment petit ou infiniment ....grand .......bref.....???????????
Relativisons un peu !!
Donc une fois la mouche bien noyée ....inerte et visiblement dans le monde d'hadès.......5 minute au fond du verre
Prenez la délicatement .....sur la pointe d'un cure dent pour ne pas la blesser ( car elle n'est pas totalement morte) et mettez là sur du talc ....farine.....ou cendres......et coller lui en partout......une fois toute l'humidité absorbée.....par l'absorbant.... vous verrez madame mouche a merde..... se réveiller tout doucement....se nettoyer les ailes.....et repartir comme en 40.
Pourtant elle était visiblement bien morte!!!! BEN non elle était juste en veille et en auto préservation des cellules.......
Du coup croyez moi , jamais plus vous ne regarderez une mouche pareil.....et ferez désormais très attention a elles
C'est une expérience

A vos mouches ......prĂŞt .....partez !!!!
 
Auteur : kimboo77 le 03/07/2019 00:14:31
108355R32 - pas moi... C'est the Rodder...??


J'avais pas vu...
Mais pour ĂŞtre sur qu'il n'y a pas de malentendu... en R15 et R18, c'est pas de moi...
C'est pas sur que ça soit une bonne idée de prendre les pseudos des autres...
ça va être la pagaille...

K ..rédible

 
Auteur : Vincent le 03/07/2019 07:44:28
108355R33 - Salut...
Kimboo, je t'assure que ce n'est pas moi !
D'ailleurs, si c'Ă©tait moi, mon avatar serai apparu d'office !
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.