FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  detection et confinement detection et confinement  

cliquez ici

Auteur : Gégé le lorrain le 31/03/2020 22:18:00
139354R20 - CQFD
Bonsoir

C'est sûr qu'il n'y a rien d'agréable à ne plus pouvoir se déplacer comme on veut mais le principe est clair, confinement, et les exceptions limitativement énumérées comme l'a rappelé avec justesse Joël 13 un peu plus haut. La détection n'en fait pas partie, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le deviner... En revanche, pour voir ce qui se met progressivement en place ici ou là, je pense que la fin n'est pas pour dans 15 jours...

Allez, courage, ça fera des souvenirs pour plus tard...

GleL


 
Auteur : Fibulon le 01/04/2020 00:24:47
139354R21 - .
Salut,
Je ne vais pas répondre à Kévin, personnellement je ne suis pas sorti détecter depuis le confinement.

Lorsque la décision de confinement a été prise elle avait pour but la distanciation sociale et c'est tout, il n'y avait à cet instant nul détail des conditions actuelles.
Les discours étaient plutôt permissifs d'ailleurs et étaient facilement acceptable car compréhensible... Chacun est susceptible d'être une arme, l'éloignement s'entend.

La distanciation sociale est la seule chose qui a du sens, alors la détection ou tout autre activité solitaire ne devrait être réprimandable.

Certains n'ont visiblement pas respecter les consignes et au lieu de les faire appliquer et par commodité (manque de moyen etc...), il a été décidé de durcir ces conditions pour tout le monde.
Il est dommage de nous déresponsabiliser à ce point, aujourd'hui j'imagine que la crainte existe chez la majorité d'entre nous et que les gestes sont faits pour nous protéger nous et les autres.
Les règles s'appliquent à tout le monde de la même manière malgré des conditions de vie aux antipodes.
Les personnes ayant pour but de faire appliquer ces règles ont parfois un manque de recul, de clairvoyance ou d'honnêteté et nous laisse un sentiment d'injustice.
Le but du gouvernement est d'endiguer cette épidémie j'en suis sûr mais le respect des libertés de chacun ne semble être qu'un détail... Du recul svp !

Si tout le monde pouvait prendre du recul, la distanciation sociale serait forcément respectée !


 
Auteur : ROM1 le 01/04/2020 00:48:29
139354R22 - .
[1923] Je vais passer pour un con mais si on ne peut pas sortir tout seul 1h faire de la detection a moins de 1 km de chez soi alors dans ce cas il faut aussi que le gouvernement arrĂŞte les autorisations pour faire un footing... ce n'est pas non plus vitale Ă  ce que je sache de courir.
 
Auteur : Yvinius le 01/04/2020 09:08:22
139354R23 - pfff
Kevin, même si tu trouves et que l'on trouve qu'il y a une mesure d'injustice. Même si tu cherches un texte de loi qui ne réponds et ne répondra pas à ces moments inexplicables FRANCHEMENT laisse tomber l'affaire.....

Sommes plus des gamins non ?
allez il y as des choses a faire même confiné Je suis sur que si c'était un virus qui serait dans l'air et au risque d'en respirer ces mortels conclusions il y aurait encore des gens qui se poserait la question peut on ou ne peu t'on pas.

Voila STOP le mot est dit CONFINEMENT basta!



 
Auteur : Pascal88 le 01/04/2020 10:07:39
139354R24 - Ah la la !!


- Comme vous le constatez, il y a de nombreuses situations paradoxales !!

-1/ Le 26 Mars, lorsque je suis arrivé à Roissy Charles de Gaulle, en provenance d'un pays contaminé, j'ai eu la surprise de ne pas étre contrôlé ou dépisté ! ceci concernant plusieurs passagers de plusieurs avions !!

- 2/ suite à un SMS reçu il y a quelques jours, de mon chef d' équipe, Ordre nous est donné aujourd'hui ( mes collègues et moi ) de nous présenter à notre poste, dans nos équipes respectives pour reprendre l' activité de l'usine ( produits en inox pour l' alimentaire essentiellement, ) !

Donc, dans cette politique de confinement à plusieurs vitesses, selon l'humeur des autorités compétentes, rien ne sert de tenter le diable pour trouver le plus souvent des trucs qui ne vaudront jamais l'amende qui sera donnée !!

Aussi je conseille comme Yvinius , restez chez vous, et faites du rangement dans vos BAM, vous risquez d'y trouver des surprises !!




 
Auteur : kevin38 le 01/04/2020 11:31:18
139354R25 - detection et confinement
Salut,
J'ai un peu dire mal a comprendre les remarques agacés de certains d'entre vous.
Me demander si je compte prendre ma voiture pour détecter mes coins favoris ou sous-entendre je je cherche un moyen détourné pour contourné la loi n'a pas de sens à la lecture de moi premier poste.
Je voulais parler que de La loi et je n'ai même pas donné mon avis personnel.
Je travail et j'habite en zone très urbanisée (Voreppe !)
Pour moi, la détection c'est mort.
J'ai fait ce post après avoir réfléchi sur la situation présenté par Vincent.
Si on ne tente pas d'Ă©claircir un peu les choses ici, qui peut le faire.
Après je peux entendre qu'on ne peut pas (encore) avoir de réponse mais pourquoi ne pas essayer ? et c'est peut être pour plus tard...
Force et courage
 
Auteur : bidouille le 01/04/2020 12:05:10
139354R26 - .
C'est peut être pas dans le sujet de ta demande mais tu as certainement du voir la vidéo qui tourne en boucle sur internet avec des gendarmes qui font des misères à une pauvre dame à la sortie d'un supermarché car elle avait acheté quelques bouteilles de coca !

Que cette dame achète des poireaux, du PQ ou du dentifrice elle serait sortie quand même pourtant le manque de poireaux,PQ et dentifrice ce n'est pas vital, personne n'en est jamais mort.

Donc tu as le droit d'aller acheter des cartouches de cigarettes et pas du coca, tu vois un peu le contexte actuel



 
Auteur : farfadeo le 01/04/2020 12:19:38
139354R27 - sans domicile fixe
Le comble de la bétise en ces moments d'incertitudes.....plusieurs SDF vebalisés pour non respect du confinement....... faut imaginer le niveau !!!!
 
Auteur : PBY le 01/04/2020 18:52:56
139354R28 - Promenade & détection
[1872] Salut Ă  tous !

Dans notre cher pays de plus en plus liberticide et tout particulièrement en ce moment, il est de notre devoir de profiter de celles qui nous reste.

Il n'a PAS DE CONFINEMENT généralisé en France. La nouvelle loi règlemente uniquement les déplacements. Il faut donc agir avec bon sens, ne pas se mettre en danger mais surtout ne pas mettre les autres en danger.

La promenade est autorisée dans un rayon de 1KM pendant 1 heure avec les membres de son foyer. J'ai donc le droit (déjà règlementé) de détecter dans ces conditions. Si je croise une autre personne je respecte les mesures barrière.

A+
 
Auteur : tichat40 le 01/04/2020 20:00:26
139354R29 - confinement
[1553] Mon point de vue est très tranché à ce sujet.
L'option 1h de sortie pour activité physique ne concerne absolument pas les détectoristes.
LĂ  on parle d'un loisir .... j'ai rarement couru le Deus au bras dans un champ (ou alors c'Ă©tait pour rejoindre la voiture lorsque l'averse nous tombait sur le coin du museau).
J'habite en rase campagne dans une région très peu touchée ... mais il ne me viendrait absolument pas à l'idée de profiter d'une dérogation quelconque pour aller traîner 1h le détecteur dans le champ en face de chez moi.
Il faut arrêter un moment avec ce confinement ... il est nécessaire et très largement supportable pour pas mal de monde (j'exclu les familles nombreuses en appart dans les grandes villes... autre problématique mais je ne pense pas que ceux là pensent qu'à aller détecter à tout prix !) ...
Juste pour remettre 2 secondes en perspective : Les mecs qui ont pris 10 ans de prison ... ils le supportent comment leur confinement ?? (1h de promenade maxi dans une cour ...).
On fait le dos rond, on attend gentiment que ça passe et dans ... allez ...2 mois ça ira mieux pour tout le monde.
 
Auteur : Fibulon le 12/04/2020 00:36:17
139354R30 - .
Le mec Ayant prit 10 ans de prison à sûrement fait plus de mal à autrui que quiconque se traînant le cul isolé, poêle à la main...
Je m'en fous je poĂŞle plus...
La question de KĂ©vin est on ne peut plus claire, quelles sont les limites du cadre actuellement ?

Il est 00h35, je me fais chier... Bonne nuit !
 
Auteur : kevin38 le 13/04/2020 01:43:47
139354R31 - detection et confinement
Salut Ă  tous
Hé oui Fibulon, le confinement dure mais toujours pas de réelles réponses.
A croire qu'en période de troubles, nous sommes bien peu exigeant lorsque cela concerne nos libertés les plus élémentaires, même lorsque l’interdit outrepasse grandement le bon sens.

Je ne permet en cette soirée du dimanche pascal un petite réflexion.

Si, j’admets la gravité de la situation nationale, que je sais la surcharge des hôpitaux et que je vis la crise médico-social de l’intérieur, je suis en colère contre nous.
Si je crois en l'importance de protéger les plus fragile, d’être concerné et vigilant (car j'en ai fait ma vie) je trouve que nous nous sommes très vite assis sur nos libertés de la plus inconditionnelle des manières et sans exiger la moindre précision.
Je me demande quand est-ce qu'une voie va enfin s’élever pour dire Stop a notre incapacité à agir de manière mesurée et réfléchie.
On est passé du 'rien a foutre du virus' à une acceptation soumise et totale à un système liberticide qui ne se légitime plus que par la terreur.
On refusait de renoncer aux bars, aux matchs de foot et aux concerts avec nonchalance pour accepter 2 semaine plus tard l'interdiction de nous promener seul...

A quel moment avons nous cru qu'aucun entre deux Ă©tait possible ?

Regardez a quoi ça nous mené :
Des préfets veulent que des chasseur fassent respecter le confinement dans des forets,
La parole médiatique n'a plus le moindre écart avec les discours gouvernementaux est se complet dans une propagande caractérisée.
Des clodos prennent des prunes car ils ne sont pas restés chez eux.
On transforme en stars mondiales les 10 enfants mort du COVID au 4 coins du globe alors qu'ils en crève des milliers en Syrie sans que personne n'en est rien à foutre...
Plus rien n'a de sens au travers du prisme de la lutte contre un virus :
On nous exige les mêmes restrictions au milieux de l’Ardèche qu'au centre ville de Paris.
On interdit la pĂŞche, le padle et la rando au mĂŞme titre que les sports de contact et les fĂŞtes de voisinage.
Chez moi, en Isère, le virus n'a pas encore tué 50 personnes et on doit appliquer les mêmes règles que dans les centre épidémiques alsacien et parisien.
En comparaisons, quand ces lieu étaient en Italie (c'est a dire plus près pour nous), on n'en faisait à peine cas.
Tout cela ne vient rien dire.
Mais pourquoi personne ne pose les questions, pourquoi personne n’exige des réponses ?
Pourquoi a t-on si peur ?
De quoi avons nous peur ?
Benjamin Franklin a dit qu''Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux'.
Que dire d'un peuple prêt a sacrifier toute sa liberté pour peut être un peu plus de sécurité....
Peut être qu'on a déjà perdu les deux depuis longtemps et qu'on est trop flippé pour nous en rendre compte.

Ps : Personnellement, pour demain 20h, je préférerait que les gens réfléchissent a leurs conditions plutôt qu'ils nous applaudissent à leurs fenêtres à la demande du gouvernement qui nous détruit depuis des décennies.


 
Auteur : archeoplus le 13/04/2020 07:27:59
139354R32 - ,
[1945] Kevin, je partage une bonne partie de tes réflexions.
Dans un cadre plus large, je crois que nous nous heurtons à deux incohérences qui nous ont été imposées.
En premier lieu, nous avions tous pensé que ce coronavirus était juste une grippe un peu méchante. Trois mille morts en Chine, cela semble beaucoup, mais c'est une chiure de mouche par rapport à une population de 1,5 milliards d'habitants, et dans un pays qui considère ses habitants davantage comme les fourmis d'une fourmilière que comme des citoyens. Dans notre 'petite' France, nous avons déjà six ou sept fois plus de morts.
Pourtant, ils ont mis leur économie à l'arrêt. Nous savons maintenant qu'ils ont froidement menti, à grande échelle, sur l'ampleur de la crise sanitaire, et qu'ils ont influencé la direction de l'OMS pour tout minimiser... et les féliciter de leur transparence.
Donc, psychologiquement, nous n'étions pas prêts à affronter une tempête là où on annonçait un coup de vent.
Ensuite, nous avons largement perdu la confiance et le respect dans nos dirigeants. Et malheureusement nous avions raison. Une incurie grave, plus de stocks de de masques de
protection, de médicaments permettant les mises sous oxygène, de moyens de tester, et on a tout fait pour nous cacher la merde au chat. Au point de prétendre honteusement que le port généralisé de masques personnels de protection serait... dangereux !
Maintenant, nous n'avons plus le choix. La crise est là, le confinement est à peu près notre seule arme, à part un système hospitalier et de protection sociale qu'ils n'ont pas eu le temps de démanteler comme ils le souhaitaient. Alors il faut serrer les dents, et accepter des mesures de crise, même choquantes, notre panoplie d'armes est trop réduite pour chipoter.
Mais après la crise, il faudra savoir se souvenir. De tout.

 
Auteur : pascalusdudix le 13/04/2020 09:23:20
139354R33 - ..



'20 h 02 : après le temps des applaudissements aux fenêtres, les encouragements aux personnels soignants et quelques bruits de casseroles, Emmanuel Macron vient ce soir s’adresser une nouvelle fois aux Français. C’est prendre peu de risques d’affirmer d’ores et déjà qu’il ne vient pas annoncer de bonnes nouvelles.
Avec plus de 14 000 morts, la France est l’un des pays les plus meurtris par le Covid-19. Les mesures prises depuis la mi-mars étaient sans doute indispensables, elles se révèlent toutefois insuffisantes. Toute personne sensée a intégré le fait qu’il faut aller au-delà, plus longtemps, avec des mesures encore plus radicales.
Si l’on en croit certaines informations distillées dès hier – sans doute destinées à préparer l’opinion publique – le confinement pourrait être prolongé jusqu’au 15 mai. Les écoles pourraient rester closes jusqu’en septembre et les frontières extérieures de l’Union européenne seraient fermées durant encore plusieurs semaines.
Si de telles mesures, inimaginables voilà encore deux mois, avaient été annoncées au début du confinement, Emmanuel Macron serait apparu tel un dirigeant extrémiste, totalement inconscient des conséquences sociales et économiques.
Mais aujourd’hui, faute d’amélioration de l’état sanitaire du monde en général, alors que la France n’a toujours pas atteint le pic de cette pandémie, ces mesures s’imposent.
Alors ce soir, au-delà des dates du confinement qui, il est vrai, pèsent sur le fonctionnement en général de notre pays, il est impératif que le chef de l’État nous livre des informations concrètes, sans omission, sans fard. Quid du port du masque pour la population ? Les tests seront-ils généralisés ? Qu’en est-il des perspectives de traitement, avec ou sans chloroquine ? Les Français seront sans doute plus enclins à persévérer dans cette lutte contre le Covid s’ils n’ont pas le sentiment d’être trompés.'
JFL


'On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.'
AB




 
Auteur : diplodocus le 13/04/2020 09:32:33
139354R34 - ....
[1760]
l'attestation de déplacement dérogatoire à mon avis n'est pas très précise dans toutes les rubriques
Un exemple parmi d'autres
certaines personnes ont été sanctionné car ils sont sorties pour simplement déposer leurs poubelles devant leur domicile sur la voie publique en attendant le passage des éboueurs , sans remplir l'attestation , et d'autres ont été sanctionnées car ils n'ont pas rentrer leurs poubelles assez vite , ce qui est un comble ! , le ramassage des poubelles est décalé quelques fois


 
Auteur : diplodocus le 13/04/2020 09:35:59
139354R35 - ....
[1760]

Pour revenir au sujet PAS DE DETECTION pendant cette période


 
Auteur : Fibulon le 13/04/2020 12:07:14
139354R36 - .

Ce slogan 'restez chez vous' me sort par les yeux !

La très très grande majorité respecte ces règles, mais on nous le répète sans cesse comme pour nous laver le cerveau et réveille en certains des envies de délation.
Le virus telle une vague allant d'Est en Ouest va arriver, restez chez vous !
La terreur comme dit Kevin...

Combien d'habitants au mètre carré à Paris ? A Mulhouse ? Les modes de vie des grandes agglomérations n'a aucun rapport avec la majorité des provinces.
Il y a eu des explosions de cas dans des villes ou le confinement est arrivé trop tard, le virus était déjà présent et le mode de vie aidant, il a eu largement le temps de se propager.

Les règles s'appliquent à une nation entière malgré des différences énormes qui jouent sur l'expansion d'un virus.
De plus nous sommes informés, conscient du danger, les gestes barrières, qui étaient d'ailleurs avant confinement la seule démarche pour nous protéger, sont assimilés.
Un homme averti en vaut deux, après déconfinement on se tiendra à distance les uns des autres naturellement par peur du danger.
Ces gestes sont déjà facilement applicable à la campagne, nous nous déplaçons en voiture ici et croisons que très peu de monde même en temps normal.

Il est temps d'être clair et planifier le deconfinement avec des dates butoirs. Le réel intérêt est de ne pas engorger les hôpitaux c'est tout !

Le week-end cloîtré tout seul se termine, demain boulot, je vais pouvoir croiser du monde en toute légalité !




 
Auteur : Moriganne le 13/04/2020 14:53:15
139354R37 - ....


Pour ce qui est de la détection, je crois (un peu comme tout le monde ici si j'ai bien compris) que ça n'est vraiment pas une activité dérogatoire par les temps qui courent (quand bien même on la pratique seule, au milieu d'un champs etc...). Les forces de l'ordre peuvent déjà se montrer un peu chatouilleuses sur le sujet en temps normal, c'est peut-être pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre en ce moment. Surtout que, comme l'ont dit d'autre plus haut, ça verbalise un peu pour tout et n'importe quoi (en tant que nana j'ai été particulièrement choquée par le cas de cette femme verbalisée parce qu'elle allait s'acheter un paquet de protections hygiéniques, et qu'un bon gros con de mâle alpha a considéré que cela ne relevait pas de courses de première nécessité !).

Par ailleurs, je rejoins complètement le raisonnement de Kévin : on ne peut qu'adhérer au fait que le confinement est indispensable compte tenu de la situation actuelle, mais de quel type de confinement parle-t-on, dans quelles circonstances, dans quelles zones géographiques etc ?

Il est évident que quand je sors faire ma balade quotidienne dans les champs derrière chez nous, je ne prends pas le même risque de contaminer/d'être contaminée que le parisien qui sort dans la rue en bas de chez lui.

Par ailleurs, tous les pays n'ont pas imposé les mêmes règles en matière de confinement : en Allemagne, les gens peuvent se balader dans la campagne, et apparemment, dans certains lands allemands, les terrasses restent ouvertes....

En France, on a décidé d'appliquer des règles strictes à tous par soucis de simplicité, sans doute, mais aussi d'égalité. Or, égalité ne signifie par forcément équité...

On ne peut ignorer non plus qu'un certains nombre de nos politiciens ont ouvertement décidé de profiter de l'état d'hébètement de la population face à cette situation inédite pour appliquer la fameuse 'stratégie du choc' (Cf Naomi Klein) : coucou la proposition de faire passer l'augmentation du temps de travail dans la loi pour la rendre définitive, ou la promotion de cette fameuse appli qui permettra d'enregistrer tous ceux que nous croisons dans la rue (mais seulement pour notre bien et notre santé, hein, PAS DU TOUT pour fliquer nos déplacements et nos rencontres...) pour ne citer que deux exemples parmi les dizaines que nous servent les médias tous les jours...
C'est facile de faire accepter tout et n'importe quoi à une population apeurée (là je voulais citer B. Franklin mais Kévin fait rien qu'à devancer mes reflexions ).

C'est facile de déculpabiliser en applaudissant à 20h les gens pour lesquels ont ne s'est même pas donnés la peine de descendre dans la rue il y a encore un mois. Ca coûte rien, c'est pas un gros effort, ça fait du bien à la conscience.

Il conviendra donc d'être extrêmement attentifs à ce qui se passe sur la scène politique dans les prochaines semaines. Et de ne pas oublier que, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce qu'un certain nombre de décisions prises en amont n'ont pas été les bonnes, alors que l'on savait pertinemment qu'une épidémie mondiale allait se déclarer (bien avant l'existence du co-vid 19 d'ailleurs, voir les nombreux rapports pondus par l'OMS ces dernières années). Cela veut dire qu'en pleine connaissance de cause, avec ces rapports sous les yeux, certains ont préféré continuer à faire des économies de bouts de chandelles sur les hôpitaux, la production de matériel de santé etc.... autrement dit de jouer notre vie aux dés !!!!

Je suis d'accord avec le fait que maintenant que nous sommes en pleine crise, c'est à chacun de nous de nous responsabiliser pour diminuer au maximum les risques de contamination. Mais notre responsabilité devra aussi aller beaucoup plus loin que cela, en réfléchissant collectivement à la manière dont nous exerçons notre 'devoir de citoyen' depuis des années (par-dessus la jambe pour beaucoup, on ne va pas se mentir, par manque d'intérêt, de temps...), et en sortant de l'analphabétisme politique dans lequel nous ronronnons depuis bien trop longtemps (Kévin, tu connais Berthold Brecht ? chuis contente d'avoir réussi à le caser, celui-là )

 
Auteur : Tariec le 13/04/2020 18:54:51
139354R38 - ...
[1780]

Le gros problème de cette pandémie, ce sera l’après.
Pour l’instant respectons les règles, il en va de la santé de nos amis familles voisins etc.

Il sera temps après de créer des collectifs et tenter de mettre les incapables qui nous gouvernent depuis des décennies devant leurs responsabilités.
Comme le dit Moriganne, ils savaient que ça allait venir (déjà dans les années fin 80 la revue 'science et avenir' mentionnait ce risque, c'est dire), ils ont préféré la politique du fric à court termes, flinguer les services public qui manquent aujourd'hui et déléguer au privé les HEPAD et une bonne partie des services de santé.

Le pouvoir est malin pour mettre tous le monde au pas : pour les lois d'exception sur le terrorisme, ils disent aujourd'hui que ce risque existe toujours (vrai) donc on laisse en l'état. Ca peut s'entendre mais le curseur est placé trop haut...
Pour les lois à venir et la surveillance généralisée présente et à venir contre cette pandémie, ils nous diront après que le risque reste présent...ce qui sera vrai. Alors comment rétablir l'équilibre entre 'liberté' et 'sécurité' face à ce types de risques ? Les débats vont être chaud...

On est vraiment à un tournant sociétal...
Si on se bouge quand tous ce merdier sera derrière nous, ça va pas être simple pour tenter de retrouver un semblant de vie 'comme avant'. Mais perso, je suis dans les starting-blocks, pas envie que mes gamins vivent dans une société verrouillée à la Chinoise.

En attendant, faut gérer sa frustration et parfois je me maudis d’être autant addict à la détection, à la marche nordique, au bateau bref pas simple quand on aime les activités de plein air !!
En espérant ce soir que le trader qui fait office de président ne nous restreigne pas plus le droit de sortir en campagne !!


 
Auteur : Pierre Aragon le 13/04/2020 20:07:16
139354R39 - RĂ©ponse
[1940] Bonsoir

Ils nous laisseront sortir quand il y aura prescription des crimes d'homicides commis par ce gouvernement nommé par le président de la république.
 

Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.