Je viens de trouver une recette sympa, pour faire cuire son chien :
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
- la methode traditionnelle : le chien est place dans un sac plastique opaque genre sac de poubelle ou sac a pomme de terre et pendu. Ensuite le sac est battu avec une barre en fer jusqu’a la mort du chien. Cette methode favorise la montee d’adrenaline du chien qui a pour idee d’attendre la viande et de la rendre plus souple et detendue.
- la methode moderne : moins cruelle. Le chien est attrape par un crochet au cou et apres etre rapidement battu a coup de barres de fer et fourches, mis dans une cage en fer ou on ne fait depasser que la tete. Le chien sera tue d’un coup sec a coup de masse entre les deux yeux.
Le depecage :
Il faut bien prendre soin vider l’integralite du sang pour ne pas alterer la qualite de la viande qui s’abimerait alors tres rapidement (comme pour les lapins). La fourrure est enlevee soit par feu (chien accroche et brulee au lance-flammes) soit embouillante et refroidi a la facon dont on enleve les plumes des volailles.
La viande est ensuite bouilli entre 1 h 30 ( pour la poitrine) a 2 h. Les visceres sont nettoyees pour etre cuites separement. Pas de sel, aucun epices ni de legumes.
A terme, le bouillon est jete et la viande refroidie.
La prochaine etape consiste a la separation de la viande et des os. Cela se pratique manuellement (de la meme facon que l’on prepare une tete de porc). Les cotes sont mises de cotes et les cuisses ou on pourra tailler des steaks a l’interieur. La viande est detachee en petit morceaux dans toutes les parties (tete incluse). Les os seront ensuite remis a bouillir a de l’eau, du gingembre et du poireau pour constituer le bouillon de base.
Le plat de cote est mis au congelateur ou il sera decoupe par la suite.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Après... C'est quand même le chien de ma femme.....
Pas sûr qu'elle soit d'accord ????
Auteur : Vincent le 25/01/2021 14:16:38
n°140756R27 - .
Les
monnaies et les objets publiés
sur ce forum sont censés faire partie de collections
particulières,
avoir été découverts fortuitement,
ou bien être
le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”,
et avoir été déclarés selon
la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de
vérifier
la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble,
respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.