|
Auteur : Charly 49 le 24/01/2006 23:24:58
n°28001R60 - Une petite |
Par un bel après-midi d'automne, je me décide d'aller faire prendre l'air à mon fidèle Tesoro dans un petit bois pas très loin de chez moi.
Plus une feuille sur les arbres, mais en revanche les ronces ont oublié de tomber cette année. A la tombée de la nuit, et quelques savonnettes dans la musette, je termine dans la partie du petit bois la plus emcombrée (question ronces), je me faufile à travers le roncier en baissant la tête, histoire de ne pas rentrer trop balafré et subir une avalanche de questions de la part de mon gouvernement préférée. Et là , j'accroche mes lunettes sur une branche basse qui les fond valser sans que je voie ou elles sont retombées. Pfffff, pas grave, même pas mal, je me dis que je vais les retrouver facilement avec mon détecteur, vu qu'elles sont en métal. Je me fige sur place, histoire de ne pas marcher dessus, vu que je suis myope, et commence à balayer tout autour de moi. Rien, même pas drôle. je me dis qu'elles doivent être accrochées à une ronce et commence à poêler le buisson hostile, toujours rien. Moins drôle, là , toutes neuves, des lunettes en fils de titane ultra fines et même pas finies de payées. Ce soir je dors dehors, c'est sur. Une demi-heure plus tard, les grands moyens, il fait presque noir. Je balise la zone sur 1.50 au carré et à quatre pattes je ratisse les feuilles et débroussaille petit à petit, toujours rien. Là , je me relève, de plus en plus embêté, à l'autre bout de mon petit jardin en heurtant les branches basses d'un châtaignier. Et devinez ce qui me tombe de la branche, pratiquement sur le nez, eh bien oui je les avais retrouvées, après un peu plus d'une heure et en pleine nuit.
PS : par acquis de conscience, je les ais passée sous mon disque, avec la dicri à 0, et là , re surprise, aucun son. Super Zarbi, peut être trop fines où alors du tinane en plastique ???
@+ Charly
|
|
|
|
|