FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Trouvaille qui vaut de l'or Trouvaille qui vaut de l'or  

cliquez ici

Auteur : luc10 le 24/03/2006 09:46:19
32128R0 - Trouvaille qui vaut de l'or
[292] Il y a qq temps,je prospectais gentillement dans un champ lorque un véhicule s'approche de mon point de détection.Une personne agée(environ 65 ans)sort péniblement de son véhicule et se dirige vers moi.Ma premiére pensée je suis dans un champ et l'autorisation que je possédais était pour la parcelle suivante.La personne d'un abord trés sympha ce présente,est trés passionnée par l'histoire de sa région me raconte les batailles passées jadis ,le passage d 'Attila ,l'origine des noms des villages environnant etc etc...Un véritable dictionnaire,j'ai donc pris un cours d'histoire qui a duré 2 heures.Ce Monsieur en plus est poéte,il a eu l'extréme gentillesse d'aller chercher un livre qu'il m'a dédicacé qui contient une centaine de poésies écrites par ses soins.
Conclusion:Pratiquement pas de détection ce jour la,j'ai ramené qq objets insignifiants mais avec un super bouquin de poésies.Et vous avez -vous eu des rencontres insolites en détection?@+
 
Auteur : legros44 le 24/03/2006 10:02:55
32128R1 - Voila !!
Salut Luc 10 ! Moi cela m'arrive souvant ce style de rencontre !! Aussi je les provoques en ne me cachant pas lors de mes sorties !! Et trés souvant des gens viennent me voir surtout par curiosités , rarement pour vociférer !! Je suis tombé seulement deux fois en + de 20 ans sur des cons !! Mais alors combien de vieilles personnes !! Qui trouvent en vous une oreille attentive a tout ce qu'ils connaissent ou ont connus sur l'histoire d'un lieu ou d'un village !! Les batailles les guerres !! ETCCC et comme toi je me suis vu ne pas faire de détection mais etre passé plusieurs heures a boire tout ces réçits !! Qui pour certains sont gravés dans ma mémoire !!! En faite j'aime les gens et l'histoire aussi ! je crois que c'est un peut la mème chose ????? A bientot

 
Auteur : Valère (28) le 24/03/2006 10:37:22
32128R2 - ,
salut !
c'est un bon sujet !
je n'ai pas le temps de répondre, mais il est vrai qu'on fait parfois de bien belle rencontres en détection...


 
Auteur : Leo28 le 24/03/2006 11:24:56
32128R3 - pour sûr
Moi aussi je suis souvent méfiant au prime abord quand je vois quelqu'un arriver mais la plupart du temps, les gens sont sympas et étrangement disposés à taper la discussion, à parler d'eux de leur famille de l'ancien temps, en prospectant des silex dans mon village, j'ai ainsi rencontrer des agri avec qui je n'avais jamais parlé et qui m'ont raconté plein de chaoses interessantes même si souvent fantaisistes (emplacement d'un chateau ...). je pense que certains retraités sont heureux qu'on puisse s'interesser à leur terre à une époque où les gens passent à fond sur la route et où même les exploitants descendent rarement de leurs tracteurs.
 
Auteur : caĂŻus le 24/03/2006 13:39:43
32128R4 - Il y a trois mois ....

je prospectais un dimanche matin sur un terrain en labour à une dizaine de mètres du bord de la route, quand s'arrêta à côté de mon véhicule une autre voiture blanche avec un truc bizarre sur le pavillon et un mot de marqué sur la porte ' POLICE ' .
Bon, cela me dérangait un peu et je n'étais pas très à l'aise , non pas le fait d'être sur le terrain, vu que j'avais l'autorisation du propriétaire, mais les deux pneus avant de mon véhicule étaient plus que limite !!!!
L'un des policiers sortit du véhicule en se revêtant d'un blouson , et oui ce matin là en cette saison il ne fait pas très chaud ! et s'orienta vers moi dans le labour. Malgré ma petite peur à cause des pneus je ne pus m'empêcher d'avoir le sourire quand je vis cette homme marcher dans le labour ( très humides )avec ces petites chaussures noires ( je ne vous dis pas l'état des chaussures).
Arrivé à ma hauteur le policier me demanda si je trouvais des objets intéressants sur ce terrain et me fit part de sa passion pour la détection qu'il avait arrêté depuis deux ans à cause d'une mutation dans l' Orne et qu'avant il en faisait dans les Yvelines . Notre conversation dura au moins 30 minutes et il est reparti en nous échangeant nos coordonnés pour une éventuelle sortie ensemble (OUF j'ai eu chaud !!!! ) .
Depuis nous sommes devenus de vrais copains et nous prospectons très souvent ensemble.
Voilà je voulais vous en faire part de cette petite anecdote car elle est assez sympa et ce n'est pas toujours comme ça !
A+
CaĂŻus
 
Auteur : carlos le 24/03/2006 19:52:27
32128R5 - les anciens...
[411]
super post
J'adore parler avec les anciens, et chaque fois que j'ai l'occasion d'en rencontrer, je fais partir la conversation sur l'histoire, les souterrains...
Tous ont quelque chose à raconter, et s'ils aiment bien exagérer (combien de fois ai-je entendu ''quand j'étais gamin, je suis allé de tel chateau à tel autre par le souterrain, mais maintenant c'est éffondré...''?) ils racontent rarement des bobards, à savoir que même s'il est beaucoup moins long, il y a quand même un souterrain ou une grotte à cet endroit là...
Il faut savoir écouter les gens, car tout le monde tire profit de ces échanges, surtout que contrairement à ce qu'on croit, les gens sont généralement prèts à laisser l'autorisation de poêler.
Par contre une fois quelqu'un a essayé de me chasser de chez son voisin (voisin qui était d'ailleurs avec moi) en me traitant de pilleur...Celui chez qui je passais le détecteur m'a expliqué que le voisin malpoli cherchait un trésor chez lui et qu'il avait peur que j'y aille et le trouve
a plous
 
Auteur : tomulus67 le 24/03/2006 20:41:28
32128R6 - rencontres
Salut Ă  tous!!
Superbes vos histoires!!
Moi ce n' était pas en détection mais en allant détecter.
Par un bel apres midi, je décide de sortir la poelle.je grimpe dans ma voiture, mais ne mets pas le détecteur dans le coffre mais sur le siège arrière.Je prends donc la direction d' un champs, mais sur le trajet, un contrôle de la douane volante.....3 douanniers me demandent de me mettre de côté.Je m' exécute donc et l' un d' eux me pose LA question habituelle: avez vous quelque chose à déclarer? Stupéfiants, armes bombe? Et là il a dut remarquer ma tête ahurie suite à sa question; pourquoi une bombe?ai je une tête de terroriste??? Et là il me dit:Ben oui avec un détecteur on trouve de tout!!!
De là nous avons bien discuté 20 minutes de détection, de trouvailles car j' avais affaire à un passionné de fouille et de vieux objets!
VoilĂ  une de mes rencontres les plus insolites.
Bon week-end Ă  tous
@+tom
 
Auteur : LuC 10 le 25/03/2006 12:30:43
32128R7 - salut Tomulus 67
[292] Ton avatar represente fidélement ma petite chienne Bobsye que j'améne en détecte avec moi(croisée entre un coq flamand et une pintade)tréve de plaisanterie.AMICALEMENT
 
Auteur : sylvestre le 25/03/2006 13:26:58
32128R8 - la mémoire des anciens...
Pareil !
Il m’a été donné de rencontrer un agriculteur, pour la petite histoire, fâché par l’automobile mais inventeur de son état. En l’occurrence, c’est de détecteur qu’il s’agit, car, bien que n’étant pas utilisateur, il s’était mis à en fabriquer ! Je passerais sur l’efficacité de ses compositions
Et dernièrement, comme Carlos, un agriculteur m’a parler des sous-terrains de la régions…c’est vrai que cela vaut le coup de poser le « bipper » pour écouter nos anciens !


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.