FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Objet en bronze Objet en bronze  

cliquez ici

Auteur : archeoplus le 16/04/2020 09:24:47
108620R20 - ,
[1945] Bonjour Yvinius,
Ce qui est sûr, d'une part, c'est que ton objet n'est pas très vieux, et d'autre part, qu'il a été réalisé exactement comme une monnaie, avec un flan frappé entre deux coins.
Mais ce n'est pas une monnaie, ni une médaille. Alors, un jeton ou un 'méreau XXème siècle?'. A moins que quelqu'un ne se soit entrainé à faire de la fausse monnaie (il avait encore du boulot devant lui), je pencherais pour une sorte de jeton de présence à une réunion se voulant un peu sélective et ésotérique. Si on considère, suivant l'idée de Bidouille, que le triangle est peut-être maçonnique, l'autre face peut représenter le soleil, autre grand symbole maçonnique. On aurait donc un jeton de présence à une assemblée maçonnique. En vérifiant, je viens de tomber sur le net sur un jeton de présence du Grand Orient de France (beaucoup moins bricolé) qui porte entre autres symboles un triangle au milieu d'un soleil.



 
Auteur : Yvinius le 16/04/2020 12:04:10
108620R21 - re

Merci à vous

Pour répondre à farfadeo Bronze mais vraiment je sais plus trop les marques laissés par un objets pointus sont celles faites sur du plomb.


pour archéoplus l'idée est plaisante c'est vers quoi je m'oriente un jeton, ou une imitation et comme tu dis un essai artisanal



 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.