FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  nouveau sur le forum nouveau sur le forum  

cliquez ici

Auteur : Flagada Jones le 03/01/2013 03:46:58
109416R0 - nouveau sur le forum
Bonjour,
En tant que premier 'nouvel arrivant' de l'année sur le forum je me dois de vous souhaiter à tous une bonne et fructueuse année 2013.

Je me présente donc, Sébastien, limousin de 33 ans résidant dans la capitale haut-viennoise (87).

Ma passion pour l'aviation est à l'origine de mon pseudo... les adeptes de Picsou y reconnaitront le pilote quelque peu maladroit dont le slogan se résume à 'si ça a des ailes alors je peux m'écraser'.

Il y a un an suite à une discussion je me suis ré-intéressé à une pièce en bronze découverte étant jeune en ramassant les pommes de terre avec mes grands parents mais trop usée pour y voir autre chose qu'un 'N' dans un triangle au centre, des lys et 'NAV' sur le pourtour. Elle s'avéra être (merci internet) 6 deniers de sous Louis XIV (roi de France et de NAVarre). Cela a ravivé en moi l'attrait enfouit depuis ma tendre enfance pour les découvertes.

Je me suis donc lancé dans l'aventure grâce au site de la-détection en faisant l'acquisition d'un détecteur White's Spectra V3i (autant se faire plaisir...) en fin d'année dernière réalisant ainsi un vieux rêve d'enfant.

Bonne prospection à tous.
Amicalement Flagada Jones.

Augraiduvent:Une aussi sympathique présentation ne peut pas rester sur le face@face; j'en fais une copie pour l'espace chercheurs

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.