FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  medaille 7 medaille 7  

cliquez ici

Auteur : kevin38 le 22/03/2020 15:41:31
139242R0 - medaille 7
Re salut
3eme et dernière médaille de la journée
En argent cette fois :
Av : o marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours a vous.
Re : M
 
Auteur : kevin38 le 22/03/2020 15:42:22
139242R1 - medaille 7


 
Auteur : Joël13 le 22/03/2020 20:12:11
139242R2 - MĂ©daille sept
[1863] Kevin,

C'est la fameuse médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris. Médaille créée en 1832 suite à une apparition de la vierge à une religieuse nommée Catherine Labouré.

La tienne est très sympa car en argent. La plupart de ces médailles trouvées en détection sont en cuivre, j'en ai moi même trouvé trois.

Voici son histoire :

Je cite :

' En 431 le Concile d’Ephèse avait proclamé le premier dogme marial : Marie est mère de Dieu. A partir de 1830, l’invocation « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous » qui monte vers le ciel, mille et mille fois répétée par mille et mille cœurs de chrétiens dans le monde entier, à la demande même de la Mère de Dieu, va produire son effet!

Le 8 décembre 1854 Pie IX proclame le dogme de l’Immaculée Conception : par une grâce spéciale qui lui venait déjà de la mort de son Fils, Marie est sans péché dès le début de sa conception. Quatre ans plus tard, en 1858, les apparitions de Lourdes vont confirmer à Bernadette Soubirous le privilège de la mère de Dieu.
Cœur Immaculé, Marie est la première rachetée par les mérites de Jésus Christ. Elle est lumière pour notre terre. Nous sommes tous, comme elle, destinés au bonheur éternel.
Quelques mois après les apparitions, sœur Catherine est nommée à l’hospice d’Enghein (Paris 12e) pour soigner les vieillards. Elle se met au travail. Mais la voix intérieure insiste : il faut faire frapper la médaille. Catherine en reparle à son confesseur, le Père Aladel.

En février 1832 éclate à Paris une terrible épidémie de choléra, qui va faire plus de 20.000 morts ! Les Filles de la Charité commencent à distribuer, en juin, les 2.000 premières médailles frappées à la demande du Père Aladel. Les guérisons se multiplient, comme les protections et les conversions. C’est un raz-de-marée. Le peuple de Paris appelle la médaille « miraculeuse ».
A l’automne 1834 il y a déjà plus de 500.000 médailles. En 1835 il y en a plus d’un million dans le monde entier. En 1839 la médaille est répandue à plus de dix millions d’exemplaires.
A la mort de sœur Catherine, en 1876, on compte plus d’un milliard de médailles ! '

Mais mais mais... j'ai trouvé sur le net une polémique au sujet de ces médailles que nous trouvons en détection :

Je cite :

' Toutes les médailles miraculeuses sont des fausses !
Ce titre un peu provocateur veut simplement rappeler que sur la médaille que sainte Catherine Labouré avait vue en vision le 27 novembre 1830 la sainte Vierge n'avait pas les mains écartées vers le bas, mais elle tenait dans celles-ci un globe à la hauteur de l'abdomen. Pourquoi ce modèle que Catherine Labouré avait décrit n'a-t-il pas été repris ?

Une vierge qui tient un globe dans ses mains est une représentation rare et insolite de la Reine du Ciel. Monsieur Aladel, confesseur de la sainte, craignait qu'une telle représentation suscite des polémiques. Il préféra donc choisir un modèle connu de la Vierge de l'Immaculée Conception. Après tout, en raison de l'inscription 'O Marie conçue sans préché...' présente sur la médaille il était bien clair que cette médaille voulait honorer l'Immaculée Conception. Par conséquent Aladel s'arrêta sur un type classique, la Vierge de Bouchardon, aux mains étendues et ouvertes, établie dans l'église Saint-Sulpice en 1735. Il n'y avait donc aucune ambiguïté.
De plus la présence de deux boules sur l'avers de la médaille, une dans la main et une sous les pieds de la Vierge, embarrassait les supérieurs. '


Jolie trouvaille !

Amicalement.

Joël




 
Auteur : kevin38 le 22/03/2020 20:51:30
139242R3 - medaille 7
Salut Joël,
Tu m'en a fait 3 de plus toujours avec la même qualité.
Je te remercie vraiment de tout cœur pour le temps que ta passe sur ces petites médaille qui disent beaucoup de chose après que tu te soit penché sur elles.
Si tu es d'accord, je peux demander a Bidouille ton mail pour que je t'envoie le résultat
de mon travaille de mise en forme de toutes ces infos.

Pour la numéro 7, j'ai effectivement un tas de ses sœurs en cuivre
 
Auteur : cromagnon 07 le 23/03/2020 07:10:42
139242R4 - re

elle semble courante a trouver en détection ,j'en ai plusieurs en bronzaille et deux en argent dont la dernière trouvée dans le Loiret et dans son emballage d'origine
amicalement
cro


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.