FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Un trésor monétaire Un trésor monétaire  

cliquez ici

Auteur : Michel V. le 04/11/2005 20:13:09
22981R0 - Un trésor monétaire
a été trouvé dans l'île de Wight : +/- 1000 oièces en argent de la péeiode La Tène
---------------------------------------------------------------------------------------------
HUGE HOARD OF IRON AGE COINS FOUND
By Gavin Foster

THE LARGEST hoard of Iron Age coins ever found on the Island has been unearthed by metal detectors.
The haul of nearly 1,000 base silver coins was dug up over two weeks at a secret West Wight location by members of the IW Metal Detecting Club.
But this week it also emerged the find is unlikely to be bought by the IW Museums Service for local display.
County museums officer Dr Mike Bishop said his budget was empty and unless new funding was found, the service could not afford the many thousands of pounds at which the haul would inevitably be valued by the British Museum.
The coins were originally buried in a primitive clay pot and then scattered over the site by successive years of ploughing.
Frank Basford, IW Council finds liaison officer, said 940 pieces made of a silver and copper alloy had been unearthed.
'It is an important, significant find. Iron Age coins themselves are common but it is very unusual to find them in this quantity,' he said.
'This is certainly the largest hoard of its kind ever found on the IW.
'It is impossible to say how the coins came to be buried. They could have been some sort of community savings and Iron Age people would sometimes bury their wealth in times of stress or trouble.'
IW Metal Detecting Club founder and chairman Dave Clark said the first of the coins was discovered by Shanklin member Albert Snell.
More were subsequently uncovered by other members in what became a team effort. A quarter of the coins were found scattered over a large area of agricultural land away from the main hoard, he said.
'It was recovered over the course of a week by 16 of our members. They were all given an opportunity to dig.
'It was such a wonderful occasion seeing these coins popping up everywhere,' said Mr Clark.
He said he did not want to speculate on the value of the find.
'We are not in this for the money. Our club motto is 'pleasure not profit'. We just get a thrill from playing our part in helping discover the IW heritage.'
He said the location of the find was being kept a closely guarded secret to respect the wishes of the landowner, who did not want unauthorised or unscrupulous treasure hunters on his land.

04 November 2005
--------------------------------------------------------------------------------------------
Un des inventeurs :

Regardez moi ce sourire !!!! ........
Michel

 
Auteur : Lau 2 le 04/11/2005 20:14:45
22981R1 - ouch!
jolie la photo!
 
Auteur : hannibal17 le 04/11/2005 20:14:47
22981R2 - au secours
j aurai du ecouter mes cours d anglais quand j etais au lycee
 
Auteur : G's jullien13 le 04/11/2005 20:53:49
22981R3 - Hum...
C'est pas chez nous que l'on est prêt de voir ça... M'enfin, on peut toujours espérer, pas vrai ?
 
Auteur : MIMO le 04/11/2005 22:19:29
22981R4 - TRADUCTION
La PLUS GRANDE amas des pièces de monnaie d'âge de fer jamais trouvées sur l'île a été non reliée à la terre par des détecteurs de métaux.
Le transport de presque 1.000 pièces en argent basses a été creusé vers le haut plus de deux semaines à un endroit occidental secret de Wight par des membres du métal d'IW détectant le club.
Mais cette semaine où il également a émergée la trouvaille est peu susceptible d'être achetée par le service de musées d'IW pour l'affichage local.
L'évêque de microphone de l'officier DR de musées du comté dit son budget était vide et à moins que le nouveau placement ait été trouvé, le service ne pourrait pas avoir les moyens les nombreux milliers de livres auxquelles le transport serait inévitablement évalué par le musée britannique.
Les pièces de monnaie ont été à l'origine enterrées dans un pot d'argile primitif et alors dispersées au-dessus de l'emplacement par des années successives du labourage.
Basford franc, le Conseil d'IW trouve l'officier de liaison, dit 940 morceaux faits d'un argent et l'alliage de cuivre avait été non relié à la terre.
' c'est une trouvaille importante et significative. L'âge de fer s'invente sont commun mais il est très peu commun de les trouver dans cette quantité, ' il a dit.
' c'est certainement la plus grande amas de sa sorte jamais trouvée sur l'IW.
' il est impossible de dire comment les pièces de monnaie sont venues pour être enterrées. Elles pourraient avoir été une certaine sorte de l'épargne de la communauté et les personnes d'âge de fer enterreraient parfois leur richesse en période de l'effort ou de l'ennui.'
Le métal d'IW détectant le fondateur et le Président Dave Clark de club a indiqué que le premier des pièces de monnaie a été découvert par le membre Albert Snell de Shanklin.
Plus ont été plus tard découverts par d'autres membres dans ce qui est devenu un effort d'équipe. Un quart des pièces de monnaie ont été trouvés dispersé au-dessus d'un grand secteur de région agricole parti de la amas principale, il a dit.
' elle a été récupérée en semaine par 16 de nos membres. Ils tous ont été donnés une occasion de creuser
' c'était une occasion si merveilleuse voyant ces pièces de monnaie sautant vers le haut partout, ' a dit M. Clark.
Il a dit qu'il n'a pas voulu speculer sur la valeur de la trouvaille.
' nous ne sommes pas en cela pour l'argent. Notre devise de club est ' bénéfice de plaisir pas '. Nous obtenons juste un tressaillement de jouer notre rôle en aidant découvrons l'héritage d'IW.'
Il a dit que l'endroit de la trouvaille était maintenu un secret étroitement gardé pour respecter les souhaits du propriétaire foncier, qui n'a pas voulu les chasseurs non autorisés ou sans scrupules de trésor sur sa terre.

 
Auteur : Droopy le 04/11/2005 22:32:33
22981R5 - Oups
Merci pour la traduction mais je pige encore moins que l'anglais.
Merci quand même !


 
Auteur : hannibal17 le 04/11/2005 22:35:28
22981R6 - au secours
UN GRAND MERCCCCCCCCCCCCIIIIIII
 
Auteur : Michel V. le 04/11/2005 23:02:26
22981R7 - MDR....
''L'évêque de microphone de l'officier DR de musées du comté dit son budget était vide et à moins que le nouveau placement ait été trouvé,...''

signé
Altavista babelfish
 
Auteur : Franjoux le 04/11/2005 23:18:14
22981R8 - Mais
Salut Michel !
Des monnaies de l age de fer ???
Mais c est quelle période ça l age de fer ?
Les plus vielles monnaies d Europe n étaient t elles pas Greque vers 400 ou 500 avant JC ??
C est des monnaies Greques? Celtes ?Ils ont une photo de ces monnaies pour voir ?

Salut old Brothers @+

 
Auteur : Loloikik le 05/11/2005 09:35:52
22981R9 - A partir d'un logiciel de traduction
Que je possede:
C'est un chouilla mieu

LES PLUS GRANDES réserves de pièces de monnaie d'Âge de Fer jamais trouvées dans l'Île ont été déterrées par des détecteurs de métal.
La prise de presque 1,000 pièces de monnaie d'argent de base a été creusée plus de deux semaines à un Ouest de secret Wight l'emplacement par les membres du Club de Détection de Métal IW.
Mais cette semaine il a aussi apparu le trouvé est peu probable pour être acheté par le Service de Musées IW pour l'exposition locale.
Le docteur d'officier de musées de Comté Mike Bishop a dit que son budget était vide et à moins que le nouveau financement(consolidation) ait été trouvé, le service ne pouvait pas se permettre beaucoup de milliers de livres auxquelles la prise serait inévitablement estimée par le Musée Britannique.
Les pièces de monnaie ont été à l'origine enterrées dans un pot d'argile primitif et dispersées ensuite au site aux années successives de labourants.
Frank Basford, IW le Conseil trouve l'officier de liaison, a dit 940 pièces faites d'un alliage d'argent et de cuivre avaient été déterrées.
' Il est un important, significatif trouvent. Des pièces de monnaie d'Âge de Fer eux-mêmes sont communes mais il est très peu commun de les trouver dans cette quantité, ' a-t-il dit.
' C'est certainement les plus grandes réserves de sa sorte jamais trouvée sur l'IW.
' Il est impossible de dire comment les pièces de monnaie sont venues pour être enterré. Ils pourraient avoir été quelque sorte de communauté d'épargne et Repasser les gens d'Âge enterreraient parfois leur richesse dans les temps de tension(accent) ou l'ennui. '
IW le fondateur de Club de Détection de Métal et le président Dave Clark a dit le premier des pièces de monnaie a été découvert par le Membre Shanklin Albert Snell.
Plus a été par la suite découvert par d'autres membres dans ce qui est devenu un effort d'équipe. Un quart des pièces de monnaie a été trouvé dispersé à un grand secteur de terre agricole loin des réserves principales, il a dit.
' Il a été récupéré pour la durée d'une semaine par 16 de nos membres. On leur a tout donné pour creuser.
' C'était une si merveilleuse occasion voyant ces pièces de monnaie surgissant partout, ' a dit M. Clark.
Il a dit qu'il n'a pas voulu spéculer sur la valeur du trouvé.
' Nous ne sommes pas dans cela pour l'argent. Notre devise de club est ' le plaisir pas profitent '. Nous obtenons juste un frisson de jouer notre partie dans l'aide découvre l'héritage IW. '
Il a dit que l'emplacement du trouvant a été tenu un secret près gardé de respecter les voeux du propriétaire terrien, qui n'a pas voulu de chasseurs de trésor non autorisés ou sans scrupules sur sa terre.


 
Auteur : monique le 05/11/2005 10:55:50
22981R10 - Loloikik MDR !!!
Par endroits c'est pire que la traduction de MIMO

'le plaisir pas profitent'
'Repasser les gens d'Age' (le peuple de l'Age de Fer)
Iron en anglais = à la fois le fer
et le fer à repasser... )

Un bon moment de rigolade, MERCI !!!!


 
Auteur : Michel V. le 06/11/2005 12:12:35
22981R11 - Salut Franjoux ...
L'âge du fer, en deux mots, est la période qui suis l'âge du bronze : +/- 800 av J.C. Seulement l'âge du fer est divisé en deux parties : La période Hallstatt ( +/- 800 à +/- 450) et ensuite la période La Tène (+/-450 à la période gallo romaine).
Dans le contexte de cet article on pourrait placer l'âge du fer dans la periode La Tène et plus précisement pendant les deux derniers siècle avant J.C.
Voili.....
a+

Michel alias le ''vieux frère''....
 
Auteur : Franjoux le 06/11/2005 12:22:29
22981R12 - Ah
OK !
Bon des monnaies Celte alors surrement non ?
Moi j voyai ça beaucoup plus vieux l age de fer ,je pensais a une erreur de traduction !
Ah les veinard grrrrrr
@++++


 
Auteur : Michel V. le 06/11/2005 14:53:50
22981R13 - Oui oui
Bien sur, c'est la période celte ! Il s'agit probablement des petits deniers qu'on rencontre sur les îles dans le canal entre la France et le Grosse Bretagne...euh pardon ..... la Grande Bretagne
a+

Michel

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.