FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Je trouve cela inacceptable... Je trouve cela inacceptable...  

cliquez ici

Auteur : Chti ' Telive le 11/11/2005 11:19:26
23438R20 - fait s'qui lui plait
Cela reste a voir.Malheureusement nous vivons dans un pays où le citoyen lambda est suspect ,quelque soit le domaine d'activité où s'exerce sa liberté individuelle il y rencontre toujours des détracteurs et les exemples ne manquent pas (chasse,pêche,plaisance,aviation de tourisme,detection,consommation,religions,etc,etc).
Plus que le comportement individuel c'est a un comportement collectif,le syndrome de l'etatNation a qui nous devons ce particularisme culturel,si la france est un pays colbertiste dans son économie,c'est un pays communiste dans sa philosophie ,l'égalité n'admet aucune difference dans les comportements et les minorités sont de ce fait ostratisées portant en elles l'atteinte a ce 'une et indivisible' de notre constitution qui voudrait faire de nous des clones de citoyens,des français manufacturés sortis tout droit des usines a zombies de l'éducation nationale.Dans cet acharnement a nous rendre tous semblables nos grands philosophes/politiciens n'ont pas hésités a laminer des pans entiers de nos cultures provinciales.Etat centralisé a outrance ,comme la corée du nord,la france n'admet aucun comportement individuel qui puisse nuire a sa belle homogénéïté,ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la france est le pays le plus policé d'europe.Des politiciens fonctionnaires sortis tout droit de l'ENA aux juges de nos sois disant tribunaux populaires en passant par les exploitants agricoles et jusqu'a nos productions culturelles (au sens le plus large du terme) tout dépend de l'etatNation.
Qu'il y est des personnes qui s'offusquent de Heu ! Bé! n'a rien de choquant dans un pays où l'ethnocentrisme culturel est tellement marqué ,que certains pensent que nos frontieres arretent les nuages radio actifs et que notre service de santé est le meilleur du monde.
Bref,tout cela est typiquement français et n'est somme toute que l'expression de l'expression de notre exception culturelle.
 
Auteur : vevere le 11/11/2005 11:21:55
23438R21 - je vois pas de mal a sa
je ne vois pas de mal a sa de vendre des trouvailles qui peuves interesse un autre collectionneur .(il faut balayer devant sa porte et non devant c elle des autres)
cordialement Herve
 
Auteur : Phil le 11/11/2005 12:31:13
23438R22 - C'est sur!!!
Elle est pas gauloise, elle est romaine!!

??? Heuu, je crois que je me suis trompé de post...

Désolé
A+
 
Auteur : theodose le 11/11/2005 13:39:25
23438R23 - re
personnellement je ne revend jamais rien , et pourtant j'ai eu quelquefois des propositions trés interressantes , mais je suis collectionneur avant tout , quand je trouve une piece trés rare je me dis ca seras peut etre la derniere et ca me ferais trop mal de m'en séparer . et j'irais meme plus loin je possede quelque gauloises trés rare ou inédites a plusieurs exemplaires et en etat superbe , et pourtant meme dans ce cas il ne me viendrait pas a l'idée d'en vendre une . je peux comprendre que certains éprouvent neammoins le besoin de se separer de quelques trouvailles dans certains cas precis ( decouverte d'un depot , de plusieurs pieces identiques ) , mais la ou je ne comprendrais jamais c'est que quelqu'un qui met 1000 euros dans un detecteur , et qui roule en 4/4 dernier cri vende ses quelques trouvailles pour 3F six sous . et l'experience m'a prouvé que c'est souvent ce genre d'individus qui vendent sur eb.. ou ailleur . la je ne comprend pas , ca me dépasse , mais après tout si ils sont heureux après s'etre separer de leur trouvailles c'est peu etre l'essentiel , il en faut pour tout le monde ..
@+
 
Auteur : Dany le 11/11/2005 23:05:51
23438R24 - Mieux vaut vendre, que de jeter
Salut à tous

Je vais peut etre ''encore'' choquer par mes propos mais je n'interviens pas pour semer la zizanie, mais juste pour dire ce que je pense etre vrai.

A toutes chose qui ne nous interresse pas, il y a une valeur marchande.

Je suis poeleur aussi, je recherche dans un domaine bien precis, qu'il est inutile de preciser sur DP.

Je n'ai jamais trouver de monnaies romaines ou de boucle merovingienne... et je suis surement pas le seul...

Tant mieux...

Si un jour j'en trouve 'une', je vais en faire quoi ? ? ?
La mettre dans une boite, qui tôt ou tard terminera à la poubelle ? ? ?

Le mieux est de la vendre sur internet, elle sera au moins ''au chaud'' chez un collectionneur qui l'appreciera sa juste valeur.

Vu, dans l'autre sens...
Ces objets que je collectionne et que vous n'appreciez pas...

Perso, certains je suis pres à mettre une fortune dans ces trucs afin que vous ne les fouttiez pas à la poubelle...

Il faut voir les choses sous cet angle, et bien regardé sur internet les ''eventuelles'' occasions de completer une collection personelle.

Mais pas critiquer ces ventes.

Ce qui vous interresse, n'interesse pas forcement les autres.

Je me demande vraiment ce que je ferais d'une poignée de sesterces trouvé dans les champs ? ? ?

Sûr ! ! ! il sont sur E-bail dans la semaine qui suis.

Et, si cela peut faire le bonheur de l'un d'entre vous...
Je ne vois pas le probleme.

C'est + logique comme ça.

Sur ce.
En esperant ''pas trop de polemiques'' sur mon texte.

Bonne soirée à tous

Dany

 
Auteur : indian le 11/11/2005 23:15:25
23438R25 - salut....
a vous lire , on pourrait croire que des tresors archeo se cachent au fond de vos tiroires.....
que de paroles pour rien , de toute facon , celui qui veut vendre, vendra que ce sot sur le net ou ailleurs....
d'accords avec Dany.

indian


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.