FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  colle pour disque colle pour disque  

cliquez ici

Auteur : Pierre56 le 03/12/2005 15:49:12
24372R20 - re
salut,
Ă  mon humble avis ton silicone ne tiendra pas 15 jours.....
SIKA marine.

 
Auteur : leonard226 le 04/12/2005 13:25:22
24372R21 - Colle
A mon avis, une des colles qui resiste le mieux dans le temps, qui a une forte solidité mécanique, sur tous supports, et qui permet de rajouter de la matière en cas de manque est de l'araldite bi composants, séchage normal, plus solide que le séchège rapide.
Attention, se méfier des sous marques, moins performantes.
Inconvéniants: trop solide, donc difficile à démonter... Avantage: mise en place sans stress car la prise est lente et la solidité vient en 24 H.
 
Auteur : françois le 04/12/2005 18:02:32
24372R22 - colle
Salut Ă  tous ,
Pour ton problème je crois qu'il n'y a qu'un produit SIKA qui te fera l'affaire c'est en cartouche (sikaflex pro- 11 fc) blanc, gris,marron à toi de voir je m'en sers depuis longtemps pour pleins de choses et je n'ai jamais été déçu, résultats garantis.
Amicalement François


 
Auteur : cedre le 04/12/2005 21:55:26
24372R23 - SIKA
Salut Ă  tous!
merci pour ces infos, par contre juste un petit détail: es-que cette colle se retire facilement (avec cutter ou autre..)?
Merci


 
Auteur : Pierre56 le 05/12/2005 11:51:08
24372R24 - re
salut cèdre,
ce mastic est identique au silicone mais tient mieux, il est indémontable sur du montage d'accastillage mais sur un disque qui n'a pas beaucoup d'accroche(enfin ça dépend !!) il commencera à se décoller sur les bord tu n'aura qu'a tirer dessus.
mollo avec les cutters !!!!

Pierre

 
Auteur : goupille32 le 05/12/2005 14:48:51
24372R25 - RĂ©paration Disque 2500 GTI
Bonjour Ă  tous.

Possesseur de ce modèle depuis quelques mois, et suite à la lecture de plusieurs études, j'ai procédé dès le départ à la protection du disque qui a la réputation d'être fragile.
Pratiquant surtout en forêt, je me suis vite rendu compte qu'en raison des nombreux chocs contre les souches sortant tout juste des feuilles, j'aurai vite des ennuis sur la tête de détection.
Voici donc le petit montage que j'ai fait à titre préventif, mais qui, je pense, peut être très efficace sur disque fêlé ou ouvert.

Première opération essentielle, le séchage de la tête.

Apposition sur le pourtour (très propre et sec) d'une lamelle (# 5mm de large) de collant double face sur l'arête du disque qui servira à maintenir en place l’épaisseur suivante.

Découpe dans une matière d’emballage (dont j’ignore le nom, mais qui est visible sur la vue et qui a une épaisseur de 3 à 4 mm), d’une lamelle d’environ 8mm de large.

Collage bien centré de cette lamelle sur le collant double face en étirant légèrement.

Mise en place, par dessus, d’une lamelle (minimum 3 cm de large), d’un collant plastique, élastique mais rès robuste, trouvé dans un magasin de matériaux de construction.
Il doit être posé en tirant suffisamment fortement dessus de façon à ce qu’il épouse la forme de la tête, et que la bordure se colle sans faire de plis.

Il résulte du montage un bourrelet amortisseur relativement étanche. Les chocs sur les souches sont ainsi très nettement amortis.

Cèdre : Pour ton problème je pense qu’en apposant ce collant directement sur le plastique du disque, tu l’auras pratiquement rendu étanche.

Bon courage.

Goupille32.



 
Auteur : cedre le 05/12/2005 18:35:22
24372R26 - colle et réparation
Salut Ă  tous!
Tout d'abord Pierre, merci pour le renseignement, je suis maintenant
'fixé' ...
Une fois le disque réparer, je crois qu'il y a intérêt à le protégé, j'avais déjà essayer avec des bandes expansées autocollantes, mais je vois que le fait de l'enrobée avec cette adhésif, c'est pas plus mal. Les disques des GTI sont trés performants, mais la performance, c'est le gain de poids, certe moins de matière, donc un disque fragile (même avec le protège disque).
Un détecteur demande de l'entretien, je vais prendre exemple sur toi Goupille, merci pour ces infos pratiques...
@+


 
Auteur : cedre le 26/12/2006 22:52:58
24372R27 - re!
Bonjour a tous!

Je remonte ce post en voyant celui de phoenix,
les disques garrett sont fragiles....
Aprés les problemes de faux signaux (tete felé), il faut demonter et faire secher. Verifier le bon fonctionnement et recoller. Pour ma part je fais le joins au néoprène (ou epoxy) et il ne faut pas oublier de faire le joins au niveau où le cable rejoins le disque (avec la colle epoxy c'est l'idéal!).
Car j'avais réparer ma tete, et n'ayant pas vu que l'humidité s'infiltrais au niveau du cable, la panne se renouveller...
Voilà, bonne prospé!

 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accčs (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.