FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Salon minéraux Salon minéraux  

cliquez ici

Auteur : Thierry33 le 28/11/2005 09:59:34
24935R0 - Salon minéraux
Bonjour tout le monde,
Oui, c'était ce week-end à Bordeaux, j'y suis allé par hasard en voyant une affiche à Cenon le long de la voie ferrée du tram.
C'était très interessant, il y avait des ateliers d'initiation au degagement des fossiles de leur gangue de calcaire, un atelier d'inititiation à l'orpaillage (ces ateliers étaient destinés aux enfants mais les parents y portaient un grand interet...). Il y avait bien des expos-vente de fossiles, minéraux et autres pierres précieuses ou 1/2 precieuses.
J'ai rencontré aussi des detectoristes qui présentaient quelques une de leurs trouvailles. Détectoristes avec qui j'ai bavardé et qui étaient fort sympathiques.
Un seul bémol; j'avis aperçu cette affiche la semaine derniere du tram mais je n'avait pas vu la date, j'ai cherché dans les rues de Bordeaux et jusque sur les murs du hangar 14 pour trouver une info. même sur le site de Bordeaux infos, pas d'annonce de ce salon... Soucis de de com. à Bordeaux ?...
@++
Thierry33
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.