FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  plombage credit lyonnais?? plombage credit lyonnais??  

cliquez ici

Auteur : correus le 30/12/2005 00:27:42
26940R0 - plombage credit lyonnais??

rebonsoir,je pensais a un morceau d alu,bof mais pour une fois je lis et j ai troucais ceci tres interressant...j aimerais en savoir plus sur ce morceau d alu??diametre de 32 mm il y a inscrit emprunt nation..( al??)en dessous :souscr....(iption ??)au centre: créd (it ?)et en dessous :lyonn( ais ??)quelle epoque et utilité de cet sorte de plombage???
 
Auteur : correus le 30/12/2005 11:56:49
26940R1 - on remonte
si defois ça disait a certains...
 
Auteur : WM01 le 30/12/2005 12:33:27
26940R2 - Timbre-monnaie!
[08] Bonjour,
Il s'agit d'un morceau de 'timbre-monnaie'. Les timbres-monnaies étaient constitués d'un disque métallique que recouvrait une pellicule d'acétate transparent: à l'intérieur se trouvait donc le timbre sensé servir de monnaie d'échange.
Ces timbres-monnaies sont des monnaies de nécessité qui furent utilisées pour suppléer la circulation défaillante en espèces divisionnaires. Ils apparaissent en 1920. La fabrication s'est échelonnée sur 3 ans. Des timbres de 5c à 35 centimes furent employés. Les tirages - exceptés ceux du Crédit Lyonnais sont très faibles, mais jamais inférieurs à 1000. Ils ne furent jamais reconnus par l'administration. Certaines valeurs sont bien côtées.
Cordi@lement
WM01
 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.