|
Auteur : Leo28 le 27/02/2006 15:47:41
n°30483R0 - Ma tronche de vie |
Me voila ci dessous pris en photo par mon fiston devant l'entrée du port de Forum Julii (sans détecteur, on n'est pas des sauvages, tout de même!!!). 39 ans, papa de trois petits trésors et mari d'une épouse compréhensive (tant que je ne sallis pas trop l'évier), prof de SVT en lycée.
L'envie de détection m'a pris vers 12 ans mais à l'époque, l'achat d'un détecteur était au dessus de mes maigres possibilités. Plus tard, quand ma tirelire a commencé à se remplir, j'ai préféré investir dans une guitare électrique (y a pas à dire, le maniement de la Gibson, c'est plus efficace auprès des filles que celui du tesoro!).
Ce n'est qu'il y a quelques années, à la lecture de DP, que j'ai finalement franchi le pas en achetant un CScope 5MX qui m'accompagne toujours. Les plus perspicaces auront compris que je prospecte en Eure et Loir (autour de Chartres). Comme tout un chacun, j'ai longtemps galéré à sortir des merdouilles et savonettes mais, par chance, la rencontre du maître de la prose détectoriste, Mister Valère, m'a permis de progresser en répétant les 3 lois fondamentales de la table 'la foi toujours tu garderas', 'parallèle au sol, la tête dans les sillons toujours tu repasseras', 'tes bottes jamais tu n'oublieras'. Et puis la détec, c'est tellement plus sympa à plusieurs!
Sinon j'aime bien prospecter à vue les silex ainsi que les recherches historiques (je travaille sur la petite noblesse rurale de basse auvergne).
A l'image de Woody Guthrie qui avait écrit sur sa guitare 'cette machine tue les fascistes', j'écrirai bien sur mon scope 'Cette machine remonte le temps' et en plus petit 'A utiliser avec conscience pour ne pas la transformer en machine à effacer le passé'.
|
|
|
|
|