Auteur : Symeon le 17/04/2023 19:08:13
n°142117R0 - Trouvaille… |
Bonjour
trouvé cela dans un bois…
Quant au métal c est un peut jaune (laiton, Or)?
C’est un peut ovale mais je pense un peut plié
1,5 sur 2 cm.
J ai pensé à une bague ?
|
|
|
Auteur : Symeon le 17/04/2023 19:09:00
n°142117R1 - Photos |
|
|
Auteur : Symeon le 17/04/2023 19:09:39
n°142117R2 - Photos |
|
|
Auteur : urkataz le 17/04/2023 21:49:54
n°142117R3 - jocker |
[1393] Syméon
Vu l'état de concrétion
|
|
|
Auteur : Symeon le 18/04/2023 18:16:21
n°142117R4 - ???? |
Bonsoir
,je n’ai pas compris ????
|
|
|
Auteur : Pascal le 20/04/2023 21:07:51
n°142117R5 - ... |
|
|
Auteur : Symeon le 20/04/2023 21:23:46
n°142117R6 - Merci |
Merci
Je suis toujours à l écoute d’une éventuelle réponse …
Bonne soirée.
|
|
|
Auteur : Bernard 74 le 21/04/2023 20:17:14
n°142117R7 - Pour avoir peut ĂŞtre une rĂ©ponse... |
Bonjour Symeon
Ton objet semble en fer (acier) As tu fait un test avec un aimant.
Dans tous les cas un nettoyage à l'électrolyse serait nécessaire pour ensuite nous montrer de nouvelles photos.
Si c'est en bronze, en laiton , en or l'électrolyse n'abimera pas ton objet. Si c'est en fer oxydé à cœur, à toi d'arrêter l'électrolyse quand le gros de la surface oxydée est parti.
A+ Bernard
|
|
|
Auteur : Farfadeo le 22/04/2023 10:23:36
n°142117R8 - .... |
syméon , moi cet objet me fait penser a une agrafe , ces grosse agrafes alimentaire , rosette... jambon...je te dit pas que c'est ça !! attends d'autres avis....mais une agrafe me parait bien plausible.
|
|
|
Auteur : fouduroi le 22/04/2023 11:07:06
n°142117R9 - . |
Hello Bernard 74,
Il est un fait que l'objet tel qu'il est montré ne présente aucun intérêt et que sa place est dans la poubelle.
Alors, si l'on veut avoir une chance de savoir ce que c'était, il faut le nettoyer, à coup de marteau si on est pressé, ou à la Dremel, ou à l'acide chlorhydrique ou encore par électrolyse.
De toute façon on ne risque pas de faire pire et le résultat ne sera jamais un bel objet, mais ce sera peut-être intéressant pour l'histoire, pour notre édification personnelle ou notre curiosité.
Mais, là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est quand tu dis que l'électrolyse n'abîme pas le bronze ou le laiton ?????????????
C'est vaguement vrai si tu restes à côté et que tu sors l'objet très souvent pour le rincer et voir s'il n'est pas en train de se bouffer, sinon tu peux vraiment être surpris.
En tout cas, moi, qui passe souvent par l'électrolyse pour des outils rouillés, il y a longtemps que j'ai abandonné la chose pour des objets en bronze, cuivre, laiton ... où déjà tu vas détruire la patine et ensuite l'objet lui-même si tu es un peu distrait.
Et, je sais de quoi je parle, je suis distrait.
|
|
|
Auteur : cromagnon 07 le 23/04/2023 14:40:25
n°142117R10 - re |
hello
tu as raison fouduroi ,l'électrolyse c'est vraiment pas le top parce que ça enlève bien les concrétions mais ça accentue aussi les creux ,alors si l'objet n'a pas d'importance c'est pas bien grave mais c'est dommage aussi de l'abimer plus qu'il ne l'est si c'est important de le conserver
je restaure pas mal d'armes anciennes et d'outils anciens ,l'électrolyse je n'ai essayé que trois ou quatre fois sur des clous forgés ou des fers a bourras et je n'ai franchement pas été convaincu ,je décroute toujours la ferraille par la méthode mécanique ,j'ai un projet qui traine depuis un bon moment dans mon atelier pour fabriquer un four qui permet de restaurer par la méthode carbonique ,j'ai vu de mes yeux une paire de miracles avec cette méthode mais je n'ai hélas plus de contacts avec le passionné des pays de l'est qui a mis au point cette méthode ,donc je sais comment fabriquer le four mais je manque d'infos pour l'utiliser au mieux ,en attendant je conserve des ferreux dans leur gangue de terre
|
|
|
Auteur : Syméon le 24/04/2023 20:01:13
n°142117R11 - RĂ©ponse |
|
|
Auteur : fouduroi le 24/04/2023 21:22:03
n°142117R12 - . |
Bonjour,
Il ne faut rien rajouter pour que le résultat soit ...
Mais il faut rajouter pour que l'eau devienne conductrice, sinon ça ne fonctionnera pas.
L'eau pure ne conduit pas le courant. Quand on se fait Ă©lectrocuter c'est parce que c'est de l'eau sale.
Alors pour 'salir' l'eau et la rendre conductrice on peut ajouter du bicarbonate de sodium.
Il faut éviter le sel de cuisine (NaCl) car il va libérer du chlore et ça c'est mauvais.
Et puis il faut lire attentivement les conseils sur divers sites.
Bon nettoyage.
|
|
|
Auteur : Bernard 74 le 25/04/2023 08:00:56
n°142117R13 - Poste d'Ă©lectrolyse |
Bonjour Syméon
Voilà une photo de mon poste d'électrolyse installé en permanence.
Dans l'eau je mets de la lessive st marc, dosage au pif, un demi verre à peut près ...
Au + je mets des vieux couteaux en inox
Au - l'objet à désoxyder.
Une batterie relais sinon avec les chargeurs modernes ça ne fonctionne pas.
Par sécurité, je débranche si j'ai à mettre les doigts dans le bain.
Consommation : 60 watts quand mĂŞme !
|
|
|
Auteur : Syméon le 26/04/2023 13:48:48
n°142117R14 - RĂ©ponse |
Bonjour,
Merci je vais essayer!!!!!!
Est-ce que le baquet Ă ultrason marche aussi bien ?
|
|
|
Auteur : farfadeo le 26/04/2023 14:17:00
n°142117R15 - Merci |
, c'est très intéressant vos points de vue.... Fouduroi, et Bernard..... C'est un post très constructif.. Bravo !!
Et merci pour la continuité.
Force.
|
|
|
Auteur : urkataz le 26/04/2023 19:10:17
n°142117R16 - Electrolyse |
[1393] Syméon
Ca va
Ils t'avaient pourtant bien dit le fil noir sur le bouton noir le fil rouge sur le bouton rouge
|
|
|
Auteur : cromagnon 07 le 30/04/2023 10:03:03
n°142117R17 - re |
|
|
Auteur : Valère le 30/04/2023 17:41:14
n°142117R18 - ! |
|
|
Auteur : Syméon le 01/05/2023 10:32:20
n°142117R19 - Merci |
Merci beaucoup je vais essayer…
|
|
|